De nos jours, nombreux sont les modèles de keycaps proposés sur le marché. Certains modèles sont spécialement conçus pour une utilisation particulière, notamment les keycaps rétro-éclairés. Ces derniers sont très convoités par les gamers du fait qu’ils sont plus ergonomiques que les modèles classiques. 

Les caractéristiques des keycaps rétro-éclairés

Les keycaps rétro-éclairés arborent souvent des formes plates. Ils sont plus petits que les touches classiques. De plus, ils permettent aux doigts de reposer naturellement sans se fatiguer. Les keycaps rétro- éclairés sont généralement équipés d’une surface antidérapante pour garantir une prise en mains confortable et une meilleure adhérence. Ce qui est très pratique pour les gamers. Même si ces derniers passent plusieurs heures à jouer, ils ne risquent pas de se fatiguer facilement au niveau des doigts. 

Dans le meme genre : Les agences web SEA Lyon : pourquoi et comment les choisir ?

Comme son nom l’indique, les keycaps rétro-éclairés vous facilitent la tâche, même si vous travaillez dans un environnement plus sombre. Peu importe le niveau de luminosité dans la pièce, il vous est possible de régler la lumière offerte par le keycaps rétro-éclairé. A noter que les keycaps rétro-éclairés sont fabriqués avec des matériaux robustes et résistants aux rayures et à la corrosion. Ils peuvent vous accompagner pendant des années sans se déformer ou se fissurer même s’ils sont sollicités tous les jours. 

En somme, nous pouvons dire que les avantages des keycaps rétro-éclairés pour les gamers sont :

Cela peut vous intéresser : Quelle est la raison de l'interdiction de Stake en France ?

  • Une facilité d’utilisation dans un environnement sombre
  • Une meilleure visualisation des touches pendant le jeu
  • Un design plus moderne

Le choix de keycaps rétro-éclairés

Lorsque vous recherchez un keycaps rétro-éclairé, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à dénicher le modèle répondant à vos besoins et à votre budget. En effet, tous les keycaps rétro-éclairés ne sont pas forcément destinés aux gamers. Les keycaps pour les jeux vidéo possèdent d’autres fonctionnalités supplémentaires. Ces derniers ne sont pas forcément nécessaires pour les utilisateurs qui souhaitent simplement faire du travail de bureau. 

N’hésitez pas à faire des tests pour vérifier l’ergonomie de votre accessoire. Sachez que certains modèles sont équipés d’un repose-poignets pour réduire la fatigue des doigts et des poignets en cas d’une utilisation prolongée. D’autres modèles sont dotés d’un système anti-ghosting. 

Les effets de la lumière peuvent varier selon les marques de keycaps pour gamers. Nous pouvons citer entre autres les effets arc-en-ciels, les effets dégradés de couleurs, les effets de clignotements à différentes fréquences, les vagues de couleurs, etc. Les effets des lumières peuvent aussi changer avec les actions dans le jeu. 

Etant donné leurs avantages, les keycaps rétro-éclairés sont aussi conseillés aux éditeurs et aux programmeurs. Ces derniers sont souvent amenés à travailler la nuit pour respecter une date limite pour rendre un projet. Ce type de keycaps est actuellement disponible sur des sites spécialisés. Il ne vous reste qu’à choisir le modèle qui convient le mieux.